Les pneus été haut de gamme doivent remplacer les pneus hiver à la fin de l’hiver.

Lorsque la saison d’hiver touche à sa fin, il est temps de les remplacer par des pneus été. Vos pneus hiver sont spécialement conçus pour faire face à des conditions de route avec de la neige et de la glace. C’est pourquoi, en conditions hivernales, le pneu de choix est un pneu hiver. Les pneus hiver existent aussi bien cloutés que non cloutés dans les pays où leur utilisation est autorisée. Ils sont tous deux marqués du « symbole du flocon de neige et de la montagne à trois sommets », qui signifie qu’ils ont été approuvés pour une utilisation dans des conditions hivernales sévères, c’est-à-dire dans la glace, la neige et la neige fondue.

Plusieurs options de pneus peuvent être utilisées comme pneus été, en fonction du type de voiture que vous possédez. Pour les voitures rapides et puissantes, vous avez le Nokian Powerproof ; pour les voitures de taille moyenne, le Nokian Wetproof ou le Nokian iLine si vous voulez rester dans la gamme des pneus Nokian Tyres. Comme ils ont les meilleurs pneus hiver, beaucoup choisissent de les utiliser aussi pour leurs pneus été.

Si vous aviez, par exemple, leurs pneus d’hiver, comme le Nokian Hakkapeliitta R3. Ces pneus hiver non cloutés offrent une excellente adhérence et une tenue de route contrôlée sur la glace et la neige. Ils sont conçus pour faire face aux conditions routières hivernales afin que vous puissiez conduire en toute sécurité et confort. Ces pneus non cloutés sont un bon exemple de pneu hiver dédié qui offre une excellente adhérence sur les routes glacées et enneigées.

Avec des pneus hiver dédiés, vous pouvez être sûr que vos pneus Nokian Hakkapeliitta R3 seront à la hauteur, quelles que soient les conditions météorologiques de votre région. Les pneus tels que le Nokian Hakkapeliitta R3 sont conçus avec les technologies les plus avancées telles que les « particules d’adhérence Biobased Cryo Crystal 3 » et les « griffes à neige multifacettes ». Ces particules cristallines sont ajoutées comme particules d’adhérence au mélange de caoutchouc pour améliorer l’adhérence, notamment celle de la glace. Cette caractéristique, combinée aux griffes à neige multifacettes entre les blocs de la bande de roulement, favorise l’adhérence globale sur la neige et la glace lors de l’accélération et du freinage.

L’avantage de ces pneus non cloutés est qu’il n’y a pas de restrictions à leur utilisation, comme pour les pneus cloutés. Cela vous permet de conserver vos pneus hiver au printemps pour faire face au risque de glissement sur neige fondue, qui peut se produire lorsque la neige et la glace fondent et qu’il pleut au printemps. Ces pneus n’ont pas de clous, ce qui donne une conduite plus silencieuse avec moins de résistance au roulement et donc une meilleure économie de carburant. Les pneus hiver doivent être utilisés pendant la saison d’hiver, comme leur nom l’indique. Une fois la saison d’hiver terminée et le printemps arrivé, les pneus hiver doivent être remplacés par des pneus été.

Vous avez également la possibilité d’utiliser des pneus toutes saisons pour faire face aux différentes conditions météorologiques, y compris en hiver. Cela vous permet d’utiliser un seul jeu de pneus pour toute l’année, ce qui peut s’avérer pratique dans les régions où la saison hivernale n’est pas longue et où vous ne jugez peut-être pas nécessaire d’utiliser des pneus d’hiver spéciaux. Cependant, vous voulez toujours être en sécurité lorsque vous conduisez dans des conditions hivernales.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, consultez le site https://www.nokiantyres.fr/

Scroll to Top